Panier 0

 notre objectif

Récupérer et recycler les plastiques sur les plages et en mer.

artem-beliaikin-l0VWETmSsTY-unsplash.jpg
 
 
safari.png
 

Repérage

Nous avons contacté de nombreux clubs de plongée sous-marine et d’apnée dans le rayon où nous agirons, entre Agde et les Iles d’Or (Porquerolles & Port Cros) afin de tisser un réseau d’alerte aux filets fantômes avec eux.

Ces clubs ont accueilli notre initiative avec enthousiasme et relaieront les infos en cas de repérage de filets ou autres plastiques afin de lancer des interventions de récupération.

LogoFFESSM.gif

Les clubs de plongée seront notre premier réseau d’alerte pour signaler la présence de plastiques ou de filets fantômes sur nos côtes. My Lady Blue interviendra en fonction des différentes situations sur les plage et en mer avec notre bateau.

 
 

download.png
 

collecte

La collecte du plastique est et sera récurrente. Beaucoup d’associations font déjà ce travail mais nous avons malheureusement de quoi faire.

Des opérations mixtes (mer & plage) et des opérations coup de poing avant/après seront menées régulièrement avec nos bénévoles assidus. Nous publierons chaque sortie et leurs résultats.

2019-03-13-17_23_50-daily-pictures-sur-twitter-_-_here-s-my-contribution-to-number-trashtag.-my-large-fa.png
 
 

triangular-arrows-sign-for-recycle.png
 

Recyclage & développement

Pour nous, le recyclage n’est pas qu’une affaire de ramassage, c’est aussi l’occasion de conceptualiser la seconde vie du plastique. Nous recyclerons nous-même le plastique que nous ramasserons ! Nous investissons dans notre propre système de recyclage qui sera hébergé par ma société à Montpellier grâce aux plans publié par Dave Hakkens, le concepteur de Precious Plastic, grâce à qui nous espérons avoir le plus rapidement possible notre structure de recyclage à domicile.

en savoir plus ->

Labels-Example_web.jpg
Les machines de Precious Plastic

Les machines de Precious Plastic

 
 

 Le BC-4000

Le kayak des mers conçu exclusivement à partir de plastique récupéré

BC 4000.jpg

Le BC 4000 permettra une pratique de la plongée autonome. Il proposera une large plage de remontée capable de supporter jusqu'au poids d'un second plongeur. Ses performances de stabilité latérale lui permettront de s'accomoder de toutes les situations et cas de charge, dans des états de mer variés. Il sera auto-construit par "My Lady Blue" à partir du recyclage direct des matériaux plastiques repêchés, fondus en plaques. La simplicité de sa conception et de ses assemblages facilitera cette mise en oeuvre tout aussi autonome que son utilisation. Le BC 4000 sera compartimenté de sorte à être insubmersible. Les divers usages seront précisés en même temps que la forme lors des prochaines phases de conception sur la base d'un audit précis des utilisateurs et de leurs besoins.

Concept design by Nico

 

work in progress