
La Méditerranée vaste de ses de 2,5 millions de km², et les quelques 46 000 km de côtes rythmés par les frontières de 21 pays, est l’une des mers les plus polluées au monde.
Le plastique est devenu une matière omniprésente dans la belle bleue. Selon un rapport de WWF France, l’équivalent de 33 800 bouteilles de plastique sont jetées dans la mer chaque minute … Sans réaction de notre part, ce nombre sera multiplié par quatre d’ici 30 ans.
notre projet
L’association My Lady Blue milite pour la protection de la biodiversité en mer Méditerranée et s’engage pour la collecte et le recyclage du plastique en circuit fermé.

repérage
collecte
recyclage
My Lady Blue veut et va créer sa petite usine artisanale pour réutiliser les déchets plastiques et démocratiser leurs recyclages et créer une économie circulaire.
Les plastiques récupérés deviendront une matière primaire gratuite, facilement accessible à tous, pour créer les objets dont on a besoin. Une option bénéfique pour l’environnement et pour l’économie ménagère.
agir ENSEMBLE
Chaque donation permettra d’investir dans notre atelier de recyclage, de monter des opérations de nettoyage et de mener des actions de sensibilisation pour protéger la Méditerranée.
